Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "interaction didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Vers une étude didactique des collectifs d'enseignants des mathématiques : dynamiques, ressources et rôle des mathématiques. p. 503-527.
22016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 21-25. Narration : "Des tapis à plat sans trous".
32013 Mathématice. Num. 36. Interactions sur tablettes tactiles et géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
42008 Grand N. Num. 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
52006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
62006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
82003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. Num. 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
92003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. Num. 2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
102002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. Num. 2-3. p. 237-284. Un enfoque ontológico semiótico de la cognición matemática.
112001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.Ressource en ligne
121998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.Ressource en ligne
131994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. Num. 1-2. p. 9-42. Didactique et intelligence artificielle.
141994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. Num. 1-2. p. 5-8. Introduction.
151991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. Num. 2-3. p. 125-166. Interaction and knowledge in mathematics education.