Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "interaction langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
32016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.
42013 Repères-IREM, N°90, p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne
52010 Repères-IREM, N°79, p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
62008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
72006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
82006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
92006 Bulletin de l'APMEP. Num. 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.Ressource en ligne
102006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
112005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
132005 Grand N. Num. 75. p. 45-58. Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires : analyse de mises en commun dans trois disciplines.Ressource en ligne
141998 Des mathématiques en sixième.Ressource en ligne
151998 Des mathématiques en sixième. Lire et écrire en mathématique. p. 81-94.
161995 Spirale. Num. 15. p. 147-160. Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue.Ressource en ligne
171995 Spirale. Num. 15. Les savoirs scolaires (2).
181983 Bulletin de l'APMEP. Num. 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.Ressource en ligne
191979 Sémantique du langage mathématique. Fasc. 2.