Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "interaction sociale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
22012 Repères-IREM, N°87, p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
32010 PLOT. Nouvelle série. Num. 32. p. 29-32. Traumathisé ?Ressource en ligne
42010 PLOT. Nouvelle série. Num. 31. p. 27-30. Image de marque.Ressource en ligne
52010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
61996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
71995 Les débats de didactique des mathématiques. Cercle épistémologique et contexte du savoir - analyse d'un épisode d'enseignement. p. 55-72.
81994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'interaction sociale et la situation a-didactique dans la gestion du raisonnement naturel dans la relation didactique. p. 268-274.
91994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
101994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
111992 Bulletin de l'APMEP. Num. 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
121992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. Num. 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
131990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9. Num. 3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
141989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
181989 Petit x. Num. 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.Ressource en ligne
191988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
201988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique. Le contrat et la coutume : deux registres des interactions didactiques. p. 15-26.Ressource en ligne