Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage Scratch"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
68 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.Ressource en ligne
222018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
232018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
242018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
252018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
262018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
272018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
282018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
292018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
302017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
312017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
322017 Mathématice. N° 57. Pyramides et pyramides à degrés.Ressource en ligne
332017 Mathématice. N° 54. Spirolatères : programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
342017 Mathématice. N° 56. Un projet ICN en Seconde : participation au Challenge AstroPi.Ressource en ligne
352017 Mathématice. N° 53. App Inventor, pour faire ses propres applications Android.Ressource en ligne
362017 Mathématice. N° 58. Les cryptarithmes.Ressource en ligne
372017 Mathématice. N° 55. Introduire l'algorithmique avec Algoblocs.Ressource en ligne
382017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
392017 Mathématice. N° 54. La conjecture de Collatz et ses effets de bord.Ressource en ligne
402017 Mathématice. N° 58. Présenter des algorithmes, morceaux de programmes avec LaTeX.Ressource en ligne