Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage Scratch"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
68 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
22020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
52019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
62019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
72019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
102019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
112018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
122018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
132018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
142018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
152018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne
162018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.Ressource en ligne
172018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
182018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?Ressource en ligne
192018 Mathématice. N° 59. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 1).Ressource en ligne
202018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne