Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "liaison lycée-université"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
118 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
22016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.Ressource en ligne
32016 Bulletin de l'APMEP. Num. 521. p. 609-612. Qu'en est-il de la poursuite d'études des Bac Pro ?Ressource en ligne
42016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 415-416. Réforme du Lycée : que sont devenus les enseignements scientifiques ?Ressource en ligne
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
72016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
82016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
92016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
102016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
112016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
172015 Mathématice. Num. 46. L'algorithmique en mathématiques au lycée vue d'un IUT.Ressource en ligne
182015 Repères-IREM, N°100, p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.Ressource en ligne
192014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.
202014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne