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Requête :
"méthode d'Archimède"
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2005 Cosinus. N° 58. p. 20-27. Pi != 3,1416 !
22
2005 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 3. Histoire d'aires.
23
2003 Tangente Sup. N° 20. p. 16-19. Les décimales de pi.
24
2002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 3-11. Une approche expérimentale de PI.
25
2002 Aix Marseille Vert. N° 7. p. 5-12. Suites géométriques et quadratures.
26
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.
27
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.
28
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
29
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
30
2001 Hyper cube. N° 37. Encart II-III . Archimède : les leviers du savoir.
31
2001 Hyper cube. N° 38. p. 27-27. 3, 6, 9, 12, 24...
32
2000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
33
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 14-17. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ?
34
1999 Tangente Hors-série. N° 8. Géométrie au Bac.
35
1999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 68-70. La quadrature de la parabole.
36
1998 Belin. Math enseignement obligatoire Term S.
37
1998 Belin. Math enseignement obligatoire / enseignement de spécialité Term S.
38
1998 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
39
1997 L'aventure des nombres.
40
1997 Le fascinant nombre pi.