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411997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.Ressource en ligne
421997 La mémoire des nombres.Ressource en ligne
431996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1Ressource en ligne
441996 PLOT. N° 73. p. 37-42. Les aires outil de démonstration.
451996 Une histoire de coniques.
461995 Autour de Thalès. Autour du théorème de Thalès : variations sur les liens entre le géométrique et le numérique. p. 7-67.Ressource en ligne
471995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
481995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.Ressource en ligne
491995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.Ressource en ligne
501995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La méthode des aires chez Euclide. p. 29-52.Ressource en ligne
511995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
521994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Autour du théorème de Thalès. p. 151-188.Ressource en ligne
531994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.Ressource en ligne
541994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Les aires comme outil géométrique. p. 225-235.Ressource en ligne
551994 Autour du théorème de Thalès : (variations sur les liens entre le géométrique et le numérique).
561993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.Ressource en ligne
571990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Le mystère de la pyramide. p. 441-478.Ressource en ligne
581990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
591987 Mathématiques au fil des âges.