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411997 La mémoire des nombres.Ressource en ligne
421997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.Ressource en ligne
431996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1Ressource en ligne
441996 PLOT. N° 73. p. 37-42. Les aires outil de démonstration.
451996 Une histoire de coniques.
461995 Autour de Thalès. Autour du théorème de Thalès : variations sur les liens entre le géométrique et le numérique. p. 7-67.Ressource en ligne
471995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
481995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.Ressource en ligne
491995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.Ressource en ligne
501995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La méthode des aires chez Euclide. p. 29-52.Ressource en ligne
511995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
521994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Les aires comme outil géométrique. p. 225-235.Ressource en ligne
531994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Autour du théorème de Thalès. p. 151-188.Ressource en ligne
541994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.Ressource en ligne
551994 Autour du théorème de Thalès : (variations sur les liens entre le géométrique et le numérique).
561993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.Ressource en ligne
571990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Le mystère de la pyramide. p. 441-478.Ressource en ligne
581990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
591987 Mathématiques au fil des âges.