Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "méthode des moindres carrés"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
87 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Tangente. Num. 182. p. 14-15. André-Louis Cholesky, officier-savant.
22017 Statistiques : des éléments d'histoire.
32013 Bibliothèque Tangente. Num. 49. Systèmes linéaires impossibles et inverses généralisés. p. 38-42.
42013 Bibliothèque Tangente. Num. 49. Les maths de l'impossible.
52012 Algèbre linéaire et applications.
62012 Histoires de mathématiques. Analyse et synthèse harmoniques. p. 17-54.Ressource en ligne
72012 Théorie des probabilités.
82011 Bulletin de l'APMEP. Num. 496. p. 551-565. Représenter les mondes.Ressource en ligne
92011 Introduction à la statistique descriptive.
102010 Histoire d'algorithmes : du caillou à la puce. Résolution de systèmes d'équations linéaires. p. 319-354.
112010 Images des Mathématiques. Représenter les mondes.Ressource en ligne
122010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Moyenne, médiane, loi normale, ... Quelques regards sur l'histoire, pour enseigner les statistiques.
132010 Régression avec R.Ressource en ligne
142009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Histoire et enseignement des probabilités et statistiques. p. 41-58.
152009 Bibliothèque Tangente. Num. 34. Robustesse et régressions linéaires robustes. p. 120-125.
162009 Bibliothèque Tangente. Num. 34. Les statistiques et leur décodage.
172009 Sigma. BTS industriels des groupements B, C, D. T. 2. Statistique et probabilités.
182008 Bulletin de l'APMEP. Num. 479. p. 820-827, 731. Chameaux et moindres carrés.
192008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
202008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Enhancing Students' Understanding on the Method of Least Squares: an Interpretative Model Inspired By Historical and Epistemological Considerations. p. 271-283.Ressource en ligne