Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "méthode des moindres carrés"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
88 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Tangente. Num. 182. p. 14-15. André-Louis Cholesky, officier-savant.
22017 Statistiques : des éléments d'histoire.
32013 Bibliothèque Tangente. Num. 49. Les maths de l'impossible.
42013 Bibliothèque Tangente. Num. 49. Systèmes linéaires impossibles et inverses généralisés. p. 38-42.
52012 Algèbre linéaire et applications.
62012 Histoires de mathématiques. Analyse et synthèse harmoniques. p. 17-54.Ressource en ligne
72012 Intervalle. Mathématiques Terminales STI2D et STL.
82012 Théorie des probabilités.
92011 Bulletin de l'APMEP. Num. 496. p. 551-565. Représenter les mondes.Ressource en ligne
102011 Introduction à la statistique descriptive.
112010 Histoire d'algorithmes : du caillou à la puce. Résolution de systèmes d'équations linéaires. p. 319-354.
122010 Images des Mathématiques. Représenter les mondes.Ressource en ligne
132010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Moyenne, médiane, loi normale, ... Quelques regards sur l'histoire, pour enseigner les statistiques.
142010 Régression avec R.Ressource en ligne
152009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Histoire et enseignement des probabilités et statistiques. p. 41-58.
162009 Bibliothèque Tangente. Num. 34. Les statistiques et leur décodage.
172009 Bibliothèque Tangente. Num. 34. Robustesse et régressions linéaires robustes. p. 120-125.
182009 Sigma. BTS industriels des groupements B, C, D. T. 2. Statistique et probabilités.
192008 Bulletin de l'APMEP. Num. 479. p. 820-827, 731. Chameaux et moindres carrés.
202008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Enhancing Students' Understanding on the Method of Least Squares: an Interpretative Model Inspired By Historical and Epistemological Considerations. p. 271-283.Ressource en ligne