Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "nombre et grandeur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
22018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
52018 Enseigner les mathématiques à l'école.
62018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
82018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
92017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
102016 Mission indigo. Maths Cycle 4 5e.
112016 Mission indigo. Maths Cycle 4 4e.
122016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
132016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
172015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. On the understanding of the concept of numbers in Euler's “Elements of Algebra”. p. 285-298.Ressource en ligne
182014 Du zéro absolu aux énigmes de l'infini.
192014 La science et l'hypothèse.
202014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 171-209. Irrationalité des nombres, irrationalité des lignes selon Michael Stifel et Simon Stevin.