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212013 Eléments 2. Des grandeurs aux nombres. p. 27-60.Ressource en ligne
222013 Eléments 2.Ressource en ligne
232013 Eléments 2. Quelques réflexions sur les priorités opératoires. p. 5-26.Ressource en ligne
242012 Grand N. N° 89. p. 39-70. Consolider la maîtrise de la numération des entiers et des grandeurs. Le système métrique peut-il être utile ?Ressource en ligne
252010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Maths & philosophie.
262010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.Ressource en ligne
272010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématique.
282009 Grandeurs et nombres : recueil de textes et commentaires.
292009 La construction des nombres réels par Dedekind.Ressource en ligne
302009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
312009 Tangente Hors-série. N° 38. Maths & philosophie.
322009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 26-29. Les dangers de philosopher sur les nombres.Ressource en ligne
332008 Des nombres au collège. Nombres et calculs au collège. p. 9-21.
342008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.Ressource en ligne
352007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 2-7. La phobie des grandeurs ?Ressource en ligne
362007 Repères-IREM, N°69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
372007 Tangente. N° 117. p. 20-21. La naissance d'un doute.
382006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
392006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p.186-191. Descartes a dit.Ressource en ligne
402005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?Ressource en ligne