Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "nombre et grandeur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
107 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
422007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
432007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 2-7. La phobie des grandeurs ?Ressource en ligne
442007 Repères-IREM, N°69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
452007 Tangente. N° 117. p. 20-21. La naissance d'un doute.
462006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p.186-191. Descartes a dit.Ressource en ligne
472006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
482006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p.184-185. Eclairage historique et épistémologique : nombres et grandeurs chez Descartes.Ressource en ligne
492005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?Ressource en ligne
502005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 626. Ce que l'évaluation PISA2003 peut nous apprendre.Ressource en ligne
512005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.Ressource en ligne
522004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
532003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
542003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
552003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.Ressource en ligne
562002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312Ressource en ligne
572002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.Ressource en ligne
582002 Repères-IREM, N°49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.Ressource en ligne
592001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 603-609. Faut-il mettre des unités dans les calculs ?Ressource en ligne
602001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne