Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "notation algébrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 457-466. Une histoire de notations.Ressource en ligne
22016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne
32015 Tangente. Num. 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
42014 Tangente. Num. 157. p. 6-8. Histoire de symboles : le + et le -.
52013 Bibliothèque Tangente. Num. 48. François Viète – Pascal. p. 17-17.
62013 Bibliothèque Tangente. Num. 48. Ambassadeurs français des mathématiques.
72010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Maths & philosophie.
82010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Malebranche, Fermat, Viète et Descartes. p. 27-27.
92009 La mathématique. T. 1. Les temps et les lieux. L'émergence du calcul infinitésimal en Grande-Bretagne. p. 365-396.
102009 Tangente Hors-série. Num. 38. p. 9-9. Pascal, Malebranche, Viète et Descartes.
112009 Tangente Hors-série. Num. 38. Maths & philosophie.
122008 Cosinus. Num. 93. p. 18-21. Les mathématiques d'Evariste Galois à la loupe.
132008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Towards a Definition of Limit. p. 181-191.Ressource en ligne
142006 Tangente. Num. 108. p. 24-26. De célèbres polynômes.
152005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
162005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
172005 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
182004 Cahiers François Viète - Série I. Num. 7. François Viète. Introduction à l'Art Analytique.Ressource en ligne
192003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.Ressource en ligne
202001 Bulletin de l'APMEP. Num. 436. p. 612-615. De l'influence des calculatrices sur la pédagogie des mathématiques.Ressource en ligne