Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "objet d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
22018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
32017 Grand N. Num. 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématique vers un objet d'enseignement. p. 657-??
62016 Mathématice. Num. 49. Algorithmique : réflexions et ateliers de pratique.Ressource en ligne
72016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.
82016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
92015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
102012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
112011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). An implementation of two historical teaching modules. Outcomes and perspectives. p. 139-151.Ressource en ligne
122010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
132007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hasard et modélisation. Quelques objectifs pour l'école primaire. p. 95-107.
142003 Bulletin de l'APMEP. Num. 449. p. 757-770. Enseigner la démonstration en mathématiques, c'est quoi ? pourquoi ? pour qui ? comment ?Ressource en ligne
152001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.
162001 Produire et lire des textes de démonstration.
172000 Spirale. Num. 26. p. 47-54. Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans.Ressource en ligne
181997 Petit x. Num. 45. p. 59-79. Statut des lettres et notion de variable.Ressource en ligne
191996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques, p. 223-240. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.
201995 Repères-IREM, N°19, p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne