Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "observation de séance"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
32015 Repères-IREM, N°98, p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
42014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
52012 Mathématice. Num. 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.Ressource en ligne
62012 Repères-IREM, N°87, p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
72011 Grand N. Num. 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
82011 Mathématice. Num. 25. Comment utiliser les corrigés numériques des manuels Sésamath ?Ressource en ligne
92010 Mathématice. Num. 21. Manuels numériques associés au Cartable de l'Isère (ENT iTOP).Ressource en ligne
102006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
112004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
122003 Une séance de cours ordinaire. "Mélanie, tiens, passe au tableau".
132002 Les cahiers du formateur. T. 5. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 109-138.
141990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.Ressource en ligne