Aide à la recherche
Requête :
"obstacle didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
2
2018 Enseigner les mathématiques.
3
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
4
2018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
5
2015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
6
2015 Repères-IREM, N°98. p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.
7
2015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
8
2010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.
9
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
10
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
11
2008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactiques : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.
12
2008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.
13
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
14
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation. p. 329-343.
15
2007 Repères-IREM, N°67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.
16
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
17
2003 Probabilités au lycée.
18
2003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
19
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
20
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.