Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "obstacle didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
22018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
32018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°101, p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
62015 Repères-IREM, N°98, p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.Ressource en ligne
72015 Tangente. Num. 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
82010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
92009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
102009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
112008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactiques : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
122008 Petit x. Num. 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.Ressource en ligne
132007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
142007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation. p. 329-343.
152007 Repères-IREM, N°67, p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
162006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
172003 Probabilités au lycée.
182003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
192001 Petit x. Num. 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.Ressource en ligne
202000 Petit x. Num. 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.Ressource en ligne