Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "organisation du travail"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Mathématice. Num. 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.Ressource en ligne
22014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
32014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets. p. 84-101.
42014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
52013 Bulletin de l'APMEP. Num. 502. p. 11-22. TRAIN : Travail de Recherche ou Approfondissement avec prise d'Initiative.Ressource en ligne
62010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Démarche d'investigation: le problème de la roulette.
72010 Mathématice. Num. 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.Ressource en ligne
82010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
92010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
102009 Mathématice. Num. 14. Corriger les "copies numériques" des élèves en passant par le format PDF.Ressource en ligne
112006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
122006 Petit x. Num. 70. p. 48-72. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques.Ressource en ligne
132005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Une analyse comparative des gestes de l'étude : le cas des mathématiques et de l'histoire. p. 239-255.
142005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
152005 Petit x. Num. 69. p. 58-79. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation.Ressource en ligne
162002 Bulletin de l'APMEP. Num. 441. p. 441-452. Un exemple de mise en oeuvre de thèmes d'étude dans le nouveau programme de seconde.
172002 Grand N. Num. 70. p. 79-100. La méthode de séparation des variables au cycle 3.Ressource en ligne
182002 Une analyse comparative des gestes de l'étude personnelle : le cas des mathématiques et de l'histoire.Ressource en ligne
192000 Une année de cinquième en mathématiques. T. 2.
201999 Tangente Sup. Num. 2. p. 40-41. Comment apprendre le cours.