Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "orientation des filles"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Tangente. Num. 181. p. 28-30. Des actions pour lutter contre les stéréotypes de genre.
22018 Tangente. Num. 181. p. 26-27. Le mélange des genres, une urgence en mathématiques.
32018 Tangente. Num. 181. p. 31-31. L'écriture inclusive.
42016 PLOT. Nouvelle série. Num. 55. p. 25-26. Journée "Filles et maths, une équation lumineuse".Ressource en ligne
52016 Repères-IREM, N°104, p. 63-72. Filles et mathématiques : le point 40 ans après l'année de la Femme.Ressource en ligne
62015 Zoom sur les métiers. Les métiers des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
72014 Bulletin de l'APMEP. Num. 509. p. 331-339. Allier statistique et informatique : quelles filières après le bac ?Ressource en ligne
82014 Bulletin de l'APMEP. Num. 510. p. 439-444. Peut mieux faire au brevet !Ressource en ligne
92014 Repères-IREM, N°97, p. 67-89. L'enseignement des mathématiques aux jeunes filles et stéréotypes.Ressource en ligne
102014 Tangente. Num. 157. p. 40-40. Les femmes dans le monde de l'informatique.
112013 Bulletin de l'APMEP. Num. 504. p. 348-356. La parité, en mathématiques ... et ailleurs.Ressource en ligne
122013 Cosinus. Num. 150. p. 6-15. Comment j'ai plongé dans la physique et les maths.
132012 Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths ?
142011 Zoom sur les métiers. Les métiers de la statistique.Ressource en ligne
152010 Bulletin de l'APMEP. Num. 490. Spécial Centenaire de l'APMEP.Ressource en ligne
162010 Bulletin de l'APMEP. Num. 490. p. 543-553. III. Les années des mathématiques modernes.Ressource en ligne
172010 Bulletin de l'APMEP. Num. 490. p. 537-540. II. L'entre-deux guerres.Ressource en ligne
182010 Bulletin de l'APMEP. Num. 490. p. 517-531. Bulletin de l'APMEP. I. La création de l'APMEP.Ressource en ligne
192010 Cent ans d'APMEP.
202010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? L'orientation des filles en sciences et technique: le rôle essentiel des professeur-e-s de mathématiques de collège.