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211 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
22018 Au fil des maths. Num. 528. p. 89-90. Le jeu du manchon.
32017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 132-142. La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane en Grande Section de maternelle.Ressource en ligne
42017 Grand N. Num. 100. p. 79-103. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
52017 Les 10 petits moutons.
62017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
72017 Voyage en géométrie.
82016 Formes étranges et mesures diaboliques.
92016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 21-25. Narration : "Des tapis à plat sans trous".
102016 Qui se cache dans les découpages ?
112014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.Ressource en ligne
122014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Activités géométriques à partir de puzzles et Tangrams à l'école.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
142014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne
152013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des tours de Dominique Valentin aux représentations planes des objets de l'espace.Ressource en ligne
162013 Fusée.
172013 Grand N. Num. 92. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
182013 Sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement.
192013 Sur les traces de Têtanlère.
202012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.