Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "outil de réflexion"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
22015 Repères-IREM, N°100, p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
32015 Repères-IREM, N°99, p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
42014 Repères-IREM, N°95, p. 56-62. Point de vue : Le risque des statistiques.Ressource en ligne
52014 Repères-IREM, N°95, p. 49-55. Point de vue : A propos des tests PISA.Ressource en ligne
62013 Repères-IREM, N°93, p. 95-99. L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
72013 Repères-IREM, N°92, p. 5-8. Point de vue : Que reste-t-il de nos... x et y ?Ressource en ligne
82013 Repères-IREM, N°93, p. 78-94. Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : nouvelles donnes au collège et au lycée.Ressource en ligne
92013 Repères-IREM, N°90, p. 43-48. Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
102012 Repères-IREM, N°88, p. 34-37. A propos du braille en mathématiques.Ressource en ligne
112009 Repères-IREM, N°74, p. 31-38. Du manichéisme intellectuel.Ressource en ligne
122009 Repères-IREM, N°74, p. 39-41. Néo-conservatisme ?Ressource en ligne
132008 Repères-IREM, N°73, p. 49-51. Didactique des transitions.Ressource en ligne
142007 Repères-IREM, N°66, p. 62-72. Redonner du sens aux mathématiques enseignées.Ressource en ligne
152007 Repères-IREM, N°68, p. 34-50. Didactique de la mesure des grandeurs : l'hélice structurale.Ressource en ligne
162007 Repères-IREM, N°67, p. 44-54. La création collaborative à l'épreuve des faits.Ressource en ligne
172007 Repères-IREM, N°69, p. 49-52. Une imbécillité pédagogique.Ressource en ligne
182006 Repères-IREM, N°65, p. 44-54. La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).Ressource en ligne
192006 Repères-IREM, N°63, p. 56-64. Académie, école et mathématiques.Ressource en ligne
202006 Repères-IREM, N°64, p. 50-61. Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?Ressource en ligne