Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
217 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
32017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".Ressource en ligne
42016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
52016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.Ressource en ligne
82015 Recherches en Education. Num. 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
92015 Tangente. Num. 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.
102014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
112014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
122013 Mathématice. Num. 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
132013 PLOT. Nouvelle série. Num. 41. p. 2-4. Enseignement des mathématiques Une approche norvégienne.
142013 Repères-IREM, N°93, p. 78-94. Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : nouvelles donnes au collège et au lycée.Ressource en ligne
152013 Repères-IREM, N°91, p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
162012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
172012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Le couple (contrat didactique, milieu) et les conditions de la rencontre avec le savoir en mathématiques : de l'analyse de pratiques ordinaires au développement de situations pour les classes ordinaires. p. 263-277.
182012 Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
192012 Grand N. Num. 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
202012 Mathématice. Num. 24. Réflexions sur les ENT : questions éthiques, perspectives pédagogiques, évolutions professionnelles (AC n° 3).Ressource en ligne