Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
208 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
22017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".
32015 Recherches en Education. Num. 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
42015 Tangente. Num. 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.
52014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
62014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
72013 Mathématice. Num. 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
82013 PLOT. Nouvelle série. Num. 41. p. 2-4. Enseignement des mathématiques Une approche norvégienne.
92013 Repères-IREM, N°93, p. 78-94. Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : nouvelles donnes au collège et au lycée.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°91, p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
112012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Le couple (contrat didactique, milieu) et les conditions de la rencontre avec le savoir en mathématiques : de l'analyse de pratiques ordinaires au développement de situations pour les classes ordinaires. p. 263-277.
122012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
132012 Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
142012 Grand N. Num. 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
152012 Mathématice. Num. 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.Ressource en ligne
162012 Mathématice. Num. 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.Ressource en ligne
172012 Mathématice. Num. 24. Réflexions sur les ENT : questions éthiques, perspectives pédagogiques, évolutions professionnelles (AC n° 3).Ressource en ligne
182012 PLOT. Nouvelle série. Num. 39. p. 9-13. La classe de mathématiques au jour le jour.
192012 Quaderno. Num. 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
202012 Repères-IREM, N°86, p. 83-103. Réflexions sur les ENT.Ressource en ligne