Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
62019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
72018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
82018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
92017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
102017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
112015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
122014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.Ressource en ligne
142014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
152014 Spirale. N° 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
162014 Spirale. N° 54. p. 65-82. Déplacements dans le processus de secondarisation.
172014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
182013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Langage mathématique à la transition primaire/collège.Ressource en ligne
192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne