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12019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
22019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
42015 Accromath. N° 10. Hiver-Printemps 2015. p. 18-23. Confidences d'Archimède : où le maître-géomètre divulgue un joli truc du métier de son cru.Ressource en ligne
52015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Une preuve de maths est un programme informatique ! p. 138-142.
62014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
72012 Mathématice. N° 27. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
82011 Du mot au concept : Preuve.
92011 Epistémologie mathématique.
102011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Historical mini-theories as a way to reflect about the meaning of proof. p. 503-511.Ressource en ligne
112009 Mathématice. N° 17. Math-Bridge, un pont (européen) entre lycée et université.Ressource en ligne
122009 Qu'est-ce que chercher un problème de mathématiques pour les élèves à la fin du fin du lycée ou au début du supérieur ?Ressource en ligne
132006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
142004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Calculabilité, décidabilité et complexité. p. 62-65.
152003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.Ressource en ligne
162003 Repères-IREM, N°53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
172003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 2. p. 10-12. Calculabilité, décidabilité et complexité.
182002 Educational Studies in Mathematics. V. 50. N° 3. p. 335-346. Le rôle de la preuve dans la compréhension et l'enseignement de l'algèbre linéaire élémentaire.
192001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.Ressource en ligne
201999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 429-456. Bolzano and Cournot on mathematical explanation.Ressource en ligne