Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème de construction"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
141 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. 199-219.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.Ressource en ligne
42016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.Ressource en ligne
52016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 599-608. Dans l'oeil de la spirale d'or.Ressource en ligne
62016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
72016 Losanges. N° 34. p. 5-15. Un cercle sous le soleil.Ressource en ligne
82016 Rubricamaths.Ressource en ligne
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.Ressource en ligne
122014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 357-364. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
132014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
142014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87 - 116
152014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176
162014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
172014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire pour calculer. p. 265-296
182014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Calculer, mesurer et tracer pour se protéger. p. 205-234.
192014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Inscrire et circonscrire des figures : exemples autour du pentagone. p. 177-204
202014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire des cercles et des droites qui se touchent. p. 235 - 264