Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.Ressource en ligne
22018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 229. p. 47-53. Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.Ressource en ligne
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1 B : La prise en compte du collectif dans l'analyse des processus d'étude selon la TAD. p. 127-142.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
52015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.Ressource en ligne
62011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.Ressource en ligne
72010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
82009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. p. 2-7. Quelques illusions à perdre.Ressource en ligne
92008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Mathematics and the Personal Cultures of Students. p. 651-658.Ressource en ligne
102007 Le temps didactique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
112005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 213-224. Recherches en éducation mathématique.Ressource en ligne
122005 Sur la théorie des situations didactiques.
132002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 237-284. Un enfoque ontológico semiótico de la cognición matemática.
142000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. On the effectiveness of history in teaching probability and statistics. p. 173-179.
151998 Théorie des situations didactiques.
161997 Repères-IREM, N°29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...Ressource en ligne
171994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.Ressource en ligne
181994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
201993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.