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19 fiches trouvées

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
22018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
32018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
42017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques.Ressource en ligne
52016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
62016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
82009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
92009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.Ressource en ligne
102008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Utilisation de la géométrie dynamique pour l'introduction du raisonnement déductif en sixième : instrumentation du déplacement des figures. p. 325-347.
112006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.Ressource en ligne
122000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.Ressource en ligne
131999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
141999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
151999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
161999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
171998 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 4. Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
181996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".
191996 Etude des modes d'appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.Ressource en ligne