Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de différenciation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
10 fiches trouvées

12018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
22015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.Ressource en ligne
32012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
42010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.Ressource en ligne
52007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
62007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72003 Grand N. N° 71. p. 49-59. Différencier par les procédures : un exemple pour la proportionnalité au cycle 3.Ressource en ligne
81996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
91984 Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Tome 2.Ressource en ligne
101984 Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Tome 1.Ressource en ligne