Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "production d'élève"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
224 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2018.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
32018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
42018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
52017 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2017.Ressource en ligne
62017 Grand N. Num. 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
72017 Repères-IREM, N°107, p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
82017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°109, p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
102017 Repères-IREM, N°108, p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
112017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
122017 Repères-IREM, N°108, p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
132017 Tangente Education. Num. 41. p. 14-15. Analyser les erreurs des élèves.
142016 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2016.Ressource en ligne
152016 Repères-IREM, N°102, p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
162016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
192015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
202015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne