Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "règle de trois"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
267 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
32019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.Ressource en ligne
42019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.Ressource en ligne
62018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
72018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.Ressource en ligne
82018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
92018 Revue d'histoire des mathématiques. N° 24. Vol. 2. p. 107-206. Une théorie de la mesure des rapports dans le "Chilias Logarithmorum" de Kepler (1624).
102017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.Ressource en ligne
112017 Let History into the Mathematics Classroom. The Arithmetic of Juan de Ortega: Equations Without Algebra. p. 59-73.
122017 Let History into the Mathematics Classroom.
132017 Let History into the Mathematics Classroom. Indian Calculation: The Rule of Three - Quite a Story... p. 47-57.
142017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.Ressource en ligne
152017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
162017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
172017 Total tests d'aptitude et psychotechniques 2017.
182016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
192016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
202016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne