Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réforme des mathématiques modernes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
254 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 795-796. Modernité et tradition en 1907.Ressource en ligne
822007 Repères-IREM, N°69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
832007 Repères-IREM, N°68. p. 51-75. Les grandeurs à l'école élémentaire dans les manuels de mathématiques et de physique depuis 1945.Ressource en ligne
842007 Tangente. N° 118. p. 11-11. Le fiasco des mathématiques modernes.
852006 Bibliothèque Tangente. N° 25. L'histoire extraordinaire de "N." Bourbaki. p. 88-93
862006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Grands mathématiciens modernes.
872006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 316-320. Les mathématiques sont-elles utiles au citoyen ?Ressource en ligne
882006 Le Monde de l'éducation. N° 351. Octobre 2006. Non à la dictature des maths.
892006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. 1945-1980 : une période d'intenses discussions sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
902005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.Ressource en ligne
912005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Un siècle d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
922004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 366-397. Réflexions sur la place des mathématiques dans l'enseignement scientifique.Ressource en ligne
932004 Tangente. N° 96. p. 8-11. L'histoire extraordinaire de "N." Bourbaki.
942003 Charles Pérol (1920-2000).
952002 Bourbaki - Une société secrète de mathématiciens.
962002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 309-322. Sur le rôle des mathématiques dans la société d'aujourd'hui.Ressource en ligne
972002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?Ressource en ligne
982000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 758-784. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : l'exemple de la géométrie affine du collège.
992000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 613-629. Quelques remarques autour des cas d'égalité des triangles.
1002000 Les Génies de la Science. N° 2. Bourbaki, une société secrète de mathématiciens.