Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "résolution de problème"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1602 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
32019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
42019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.
52019 Grand N. N° 104. p. ??. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
62019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
72019 Le coin des problèmes. Tome 2.
82019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.Ressource en ligne
92019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.Ressource en ligne
102019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
112019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.Ressource en ligne
122019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
132019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
142019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.
152019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.
162019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
172019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
182018 1000 challenges mathématiques : géométrie.
192018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide. p. 132-136.Ressource en ligne
202018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne