Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "résolution de problème"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1602 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
32019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
42019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.
52019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
62019 Grand N. N° 104. p. ??. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
72019 Le coin des problèmes. Tome 2.
82019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
92019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.Ressource en ligne
102019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.Ressource en ligne
112019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.Ressource en ligne
122019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
132019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
142019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.
152019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.
162019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
172019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
182018 1000 challenges mathématiques : géométrie.
192018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide. p. 132-136.Ressource en ligne
202018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne