Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rôle de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
114 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La scolastique. p. 120-121.
42019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.Ressource en ligne
62018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
72018 Repères-IREM, N°110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
82017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
92014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".Ressource en ligne
102014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 69-72. Michèle Artigue et la médaille Felix Klein.Ressource en ligne
122013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.Ressource en ligne
142012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".
152012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.Ressource en ligne
162012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.Ressource en ligne
172011 Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base.Ressource en ligne
182011 Parcours de mathématiciens.
192011 Parcours d'astrophysiciens.
202011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.Ressource en ligne