Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rapport enseignement-apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. La didactique des mathématiques face aux défis de l'enseignement des mathématiques. p. 14-39.
22003 PLOT. N° 103. Des outils pour enseigner.Ressource en ligne
32003 PLOT. N° 103. p. 27-38. Le projet GéoWeb.Ressource en ligne
42001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 71-80. Y a-t-il un naturel après 3 ?
52001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.Ressource en ligne
62001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 57-80. Les recherches sur les pratiques des enseignants et les contraintes de l'exercice du métier d'enseignant.
72001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
82001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.
92000 L'Ouvert. N° 102.Ressource en ligne
102000 L'Ouvert. N° 102. p. 1-9. Y a-t-il un naturel après 3 ?Ressource en ligne
111998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
121998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
131991 Repères-IREM, N°3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
141991 Repères-IREM, N°5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
151985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.1. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 1 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissance antérieures et l'apprentissage).Ressource en ligne
161985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.0. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 0 : Connaissance des élèves sur les débuts de l'analyse de R à la fin des études scientifiques secondaires françaises.Ressource en ligne
171985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d'apprentissage).Ressource en ligne
181984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 4. Ingénierie didactique sur les suites numériques après le baccalauréat.Ressource en ligne
191983 Cahier de didactique des mathématiques. N° 3. Rapport enseignement apprentissage : Dialectique outil-objet, jeux de cadre.Ressource en ligne