Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rapport enseignement-apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.Ressource en ligne
42008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. La didactique des mathématiques face aux défis de l'enseignement des mathématiques. p. 14-39.
52003 PLOT. N° 103. Des outils pour enseigner.Ressource en ligne
62003 PLOT. N° 103. p. 27-38. Le projet GéoWeb.Ressource en ligne
72001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 71-80. Y a-t-il un naturel après 3 ?
82001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.Ressource en ligne
92001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.
102001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
112001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 57-80. Les recherches sur les pratiques des enseignants et les contraintes de l'exercice du métier d'enseignant.
122000 L'Ouvert. N° 102. p. 1-9. Y a-t-il un naturel après 3 ?Ressource en ligne
132000 L'Ouvert. N° 102.Ressource en ligne
141998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
151998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
161991 Repères-IREM, N°5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
171991 Repères-IREM, N°3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
181985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.1. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 1 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissance antérieures et l'apprentissage).Ressource en ligne
191985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d'apprentissage).Ressource en ligne
201985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.0. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 0 : Connaissance des élèves sur les débuts de l'analyse de R à la fin des études scientifiques secondaires françaises.Ressource en ligne