Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche collaborative"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.Ressource en ligne
22017 Cosinus. Num. 196. p. 30-33. Les Fab Labs.
32017 Repères-IREM, N°108, p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d'évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
72015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.Ressource en ligne
82014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Deux exemples de coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs, en mathématiques : des modalités et des effets. p. 47-68.
92014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 33-36. L'écrit et la méthode.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°92, p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.Ressource en ligne
112011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Comment évaluer des compétences complexes à travers un dispositif non traditionnel : la résolution collaborative de problèmes de recherche ?
132010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
142010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Démarche d'investigation: le problème de la roulette.
152010 Tangente. Num. 132. p. 10-11. Mathématiques appliquées.
162010 Tangente. Num. 132. p. 6-8. Les maths massivement coopératives : Polymath.
172009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 213-229. Les contextes et les besoins à l'origine de la recherche collaborative.Ressource en ligne
182009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
192009 Mathématice. Num. 14. La résolution collaborative de problèmes au collègeRessource en ligne
202008 Bulletin de l'APMEP. Num. 475. p. 227-237. A propos d'une équation différentielle : va et vient entre expérimentation et théorie.Ressource en ligne