Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche sur l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
830 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
22019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
42018 Les mathématiques et le réel.
52018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
62018 Repères-IREM, N°111, p. 91-94. Rubrique Multimédia, 111, avril 2018.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentaire au service du citoyen.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM, N°110, p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
102018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
132018 Repères-IREM, N°111, p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
152018 Repères-IREM, N°113. p. 26-29. Rubrique Multimédia, 113, octobre 2018.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
172018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
182018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
192018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.