Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche sur l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
838 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.Ressource en ligne
22019 Repères-IREM, N°115. p. 65-70. Rubrique Multimédia : "Accromath" ; Les chaînes PeerTube de l'IREM de Paris.Ressource en ligne
32019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM, N°114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.
52019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
62019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.
72019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".
82019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
92019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
102018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
112018 Les mathématiques et le réel.
122018 Repères-IREM, N°110, p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
132018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
152018 Repères-IREM, N°112. p. 87-96. Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°110, p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
172018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
182018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
192018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne