Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "relation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
22015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
32009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.
42006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 2. p. 207-230. Le fonctionnement du système didactique : perturbations et régulations. Une étude de cas en EPS.
52003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Intégration des savoirs de formation. La régulation didactique. p. 167-187.Ressource en ligne
62002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Activité coordonnée et complémentaire d'un professeur et de ses élèves lors de l'introduction des systèmes d'équations en troisième... p. 261-292.
72000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
81998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
91998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
101998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 3. p. 7-16. Familière et problématique, la figure du professeur.
111998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 3. p. 7-15. Editorial.
121998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
131998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".
141997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.
151997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.
161995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. Num. 1. p. 97-142. La biographie didactique d'un élève et les contraintes temporelles de l'enseignement.
171994 Bulletin de l'APMEP. Num. 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?Ressource en ligne
181994 Repères-IREM, N°15, p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'approche biographique: une révélateur de la dimension a-didactique dans la relation didactique classique. p. 258-267.
201994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'interaction sociale et la situation a-didactique dans la gestion du raisonnement naturel dans la relation didactique. p. 268-274.