Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "sémiologie des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
22018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude de phénomènes...Ressource en ligne
42015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
92003 Faut-il avoir peur des maths ?
101992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 423-426. Le milieu mathématique français sur la scène internationale (1860-1914).Ressource en ligne
111989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
121989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
131987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.Ressource en ligne
141985 Petit x. N° 8. p. 5-30. Aires de surfaces planes (2ème partie).Ressource en ligne
151969 Bulletin de l'APMEP. N° 271. p. 587-596. Variations prudentes sur quelques problèmes d'écriture.