Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "séquence de classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
22018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
32018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
42016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
52016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ?Ressource en ligne
62016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.Ressource en ligne
82015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée avant la lettre - Apport des problèmes de généralisation et d'une analyse praxéologique. p. 247-264.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
112013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.Ressource en ligne
122012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
132012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.
152011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.
172010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.Ressource en ligne
182010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...Ressource en ligne
192010 Une analyse de l'enseignement de la numération.Ressource en ligne
202009 Mathématice. N° 14. Un exemple d'utilisation du TNI en classe de Cinquième.Ressource en ligne