Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "savoir mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
104 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
32018 Aux origines des mathématiques.
42018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
52017 Bibliothèque Tangente. N° 61. Les ensembles.
62017 Enseignement de la notion d'égalité en classe de mathématiques au collège.Ressource en ligne
72017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 183-231. Characterizing a Mathematical School: Shared Knowledge and Peano's Formulario.
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.Ressource en ligne
92016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
102016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
112015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser le travail mathématique en formation des maîtres.Ressource en ligne
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
132015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. When HPM meets MKT - exploring the place of history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 539-549.Ressource en ligne
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Knowledge acquisition and mathematical reasoning. p. 255-268.Ressource en ligne
152015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
162015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
172014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne
182014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
192014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
202014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne