Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation adidactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Math-Ecole (web). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
22016 Repères-IREM, N°105. p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.Ressource en ligne
32015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
42014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
52014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.Ressource en ligne
62014 Repères-IREM, N°97. p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
72012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
82012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Une séance de formation utilisant des vidéos d'élèves en démarche d'investigation. p. 73-85Ressource en ligne
92012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
102012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
112012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
122011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.
142011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
152009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?Ressource en ligne
162008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
172008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
182007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
192007 Les cahiers du formateur. T. 7. La théorie des situations didactiques de Brousseau. p. 17-33.
202006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-114.