Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
22019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
32019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.Ressource en ligne
42019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
52018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
62018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
72016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Une modélisation d'une éclipse totale de Soleil. p. 468-477.Ressource en ligne
92015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.Ressource en ligne
102015 Petit x. N° 97. p. 45-70. Planification et connaissances mathématiques dans une situation d'apprentissage au lycée : l'algorithme de Kaprekar.Ressource en ligne
112014 Repères-IREM, N°96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.Ressource en ligne
122013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.Ressource en ligne
132013 La géométrie plane du cycle 3 au collège.Ressource en ligne
142012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.
152012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
162012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
172011 PLOT. Nouvelle série. N° 35. p. 2-6. L'instrumentarium.Ressource en ligne
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.