Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Repères-IREM, N°96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.Ressource en ligne
222013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.Ressource en ligne
232013 La géométrie plane du cycle 3 au collège.Ressource en ligne
242012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.Ressource en ligne
252012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
262012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
272011 Le mille-pattes.
282011 PLOT. Nouvelle série. N° 35. p. 2-6. L'instrumentarium.Ressource en ligne
292010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
302010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
312010 Repères-IREM, N°80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
322010 Repères-IREM, N°79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
332009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes « internes » de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
342009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 297-302. L'apprentissage des formes géométriques en maternelle.Ressource en ligne
352009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'interrogation réciproque de la contingence et des théories. p. 151-162.
362008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Apprentissage des solides au cycle 3 : proposition et analyse de situations place dans la formation.Ressource en ligne
372008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 474-478. Le temps de dire bonjour...Ressource en ligne
382008 Introduction à la didactique des mathématiques et à la didactique des sciences physiques.Ressource en ligne
392008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
402007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.Ressource en ligne