Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "système didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212002 Petit x. N° 60. p. 60-82. Point de vue : l'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement.Ressource en ligne
222001 Actes du 8ème colloque de la CORFEM. Les écrits des élèves pour former des professeurs. p. 63-75.Ressource en ligne
232000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. N° 2. p. 209-250. Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement.
241998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
251998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
261997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 1. p. 7-27. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique: quel "cognitif" ?
271997 Repères-IREM, N°29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...Ressource en ligne
281996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 177-196. Connaissances et savoirs dans le système didactique.
291996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
301996 Regards croisés sur le didactique.
311995 PLOT. N° 72. p. 27-30. L'enseignement des maths vu par les profs de maths.
321995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique : quel "cognitif" ? p. 186-197.
331995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
341995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. p. 3-46.Ressource en ligne
351994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Outil informatique, enseignement des mathématiques et formation des enseignants . p. 17-32.Ressource en ligne
361994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?Ressource en ligne
371994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
381994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
391994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. Didactique et intelligence artificielle.
401994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'approche biographique: une révélateur de la dimension a-didactique dans la relation didactique classique. p. 258-267.