Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorème en acte"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
32017 Tangente Education. N° 41. p. 14-15. Analyser les erreurs des élèves.
42013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne
52011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Mathématiques & géographie.
62011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Les instruments du topographe. p. 80-83.
72005 Tangente. N° 103. p. 14-16. Les instruments du topographe.
82003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois (1ère partie).Ressource en ligne
92000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.Ressource en ligne
101999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.Ressource en ligne
111998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
121997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
131997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
141997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
151997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
161994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.Ressource en ligne
171994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
181994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
201994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.