Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
185 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
222018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.Ressource en ligne
232018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
242018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.Ressource en ligne
252018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
262018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Diffusion des mathématiques : quels cadres didactiques ?Ressource en ligne
272018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
282018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne
292018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
302017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
312017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne
322017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.Ressource en ligne
332017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.Ressource en ligne
342017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
352017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
362016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 238-253.Ressource en ligne
372016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.Ressource en ligne
382016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.Ressource en ligne
392016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
402016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.Ressource en ligne