Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie des parcours d'étude et de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
222016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
232016 Le Miroir des maths. Num. 15.Ressource en ligne
242016 Le Miroir des maths. Num. 15. p. 17-23. Triangles rectangles de Ruben.Ressource en ligne
252016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. Num. 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
262015 Atelier P. E. R. "R - Triangles rectangles".Ressource en ligne
272015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
282015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
292015 Losanges. Num. 28. p. 3-11. Enseigner par les grandeurs au collège.Ressource en ligne
302015 Recherches en Education. Num. 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
312015 Recherches en Education. Num. 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
322015 Repères-IREM, N°98, p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.Ressource en ligne
332014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
342014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
352014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
362014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.Ressource en ligne
372014 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les ANGLES.
382014 Petit x. Num. 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.Ressource en ligne
392014 Repères-IREM, N°97, p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne
402012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.