Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie des parcours d'étude et de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
222017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
232017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
242017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
252017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.Ressource en ligne
262017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
272017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
282016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1 B : La prise en compte du collectif dans l'analyse des processus d'étude selon la TAD. p. 127-142.
292016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La prise en compte du collectif dans l'analyse de deux parcours d'étude et de recherche en ligne. p. 457-486.
302016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
312016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
322016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
332016 Le Miroir des maths. N° 15.Ressource en ligne
342016 Le Miroir des maths. N° 15. p. 17-23. Triangles rectangles de Ruben.Ressource en ligne
352016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
362015 Atelier P. E. R. "R - Triangles rectangles".Ressource en ligne
372015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
382015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
392015 Losanges. N° 28. p. 3-11. Enseigner par les grandeurs au collège.Ressource en ligne
402015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.