Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie des parcours d'étude et de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 72

612010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les AIRES.
622010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les DUREES.
632009 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les ANGLES.
642009 Petit x. N° 79. p. 49-71. Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde.Ressource en ligne
652009 Repères-IREM, N°76. p. 5-29. Les volumes en classe de sixième.Ressource en ligne
662008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
672008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.Ressource en ligne
682008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
692008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Un concept en émergence: la dialectique des médias et des milieux. p. 344-366.
702007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 439-461. Les mathématiques à l'école : pour une révolution épistémologique et didactique.Ressource en ligne
712005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
722005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire. La place des mathématiques vivantes dans l'éducation secondaire. p. 239-263.Ressource en ligne